Dave Ceddia donne une bonne présentation de plusieurs librairies de state management populaire en React et explique les tradeoffs de chacune.
Jack Franklin a écrit son app Pomodone en React et Svelte, et nous propose de comparer les 2 frameworks basé sur son expérience.
Charlotte explique en détail pourquoi il ne faut pas faire de mutations directe sur votre state Redux: le re-render ne se fera pas et vous continuerez de voir l'ancien state.
Lior Heber explique comment les composants React sont testés chez Kenshoo. Une belle success story pour Storybook et Chromatic, l'outil associé pour détecter les regressions visuelles. Propose une stratégie pour scaler Chromatic qui leur permet de réduire les temps de CI de 80%.
La librairie de state management basée sur Proxy est considérée comme stable. Pas beaucoup plus d'infos dans les releases notes, mais il me semble que l'API a un peu changé depuis le début.
Une de ces offre vous intéresse? Répondez à cet email!
Choose: dev backend Node/TypeScript senior - CDI Paris 60/70k
Habx: dev Fullstack React/NodeJS/TypeScript - CDI Paris 40/50k
Lazy: dev React senior - CDI remote 55/65k
Ponicode: dev JS/React - CDI Paris 40-65k (confirmé ou senior)
StartupFlow: dev Fullstack NodeJS/React - CDI Paris 45-60k
Snapshift: dev React confirmé - CDI Paris 50/60k
Splio: dev Fullstack React/NodeJS senior - CDI Paris 60/70k
F4: dev NodeJS - CDI Paris 40/50k
Après la release de React-Native 0.64, c'est au tour de Microsoft de nous donner des nouvelles: TurboModules, app galerie, support Hermes pour Windows simplifié, parité de certaines API, community modules supportant Windows... Lire aussi les release notes.
Pre-release de React-Navigation 6. Cette fois-ci, pas de gros rewrite et les breaking changes devraient être assez limités. La stack navigation native va être recommandée par défaut.
Propose de fetcher des composants React-Native hébergés sur un serveur pour rendre du contenu dynamique dans l'app sans déployer de mise à jour. C'est pas la première fois que je vois ce genre de solution passer, voir aussi react-native-wormhole.
Alex Russell explique le contexte technologique dans lequel on se trouve actuellement en terme de hardware mobile, réseau et navigateurs, et nous donne un "budget" à tenir pour les prochaines années: 100kb de HTML/CSS/font et 350kb de JS (gzippé).
Article très intéressant sur l'opérateur ternary en JavaScript, souvent décrié. Parle de la différence entre une expression (ternary) et un statement (if), et mentionne la proposal "do expressions" (étant ancien dev Scala, j'attends ça avec impatience).
🇫🇷 Antoine propose une bonne introduction pour découvrir le bundler esbuild, outil en Go réputé pour être 100x plus rapide que Webpack.
Une amélioration notable pour Tailwind CSS: un nouveau plugin PostCSS permet de compiler votre CSS Tailwind à la volée, réduisant très significativement la taille du CSS en dev. Plus besoin de purger le CSS en prod. Une expérience de développement significativement améliorée avec des temps de build réduit.
Simon explique le danger d'utiliser async / await avec Node.js, en particulier Express, et propose d'utiliser à la place une alternative moderne: Fastify.
Article qui fait polémique, Jared White décrit l'écosystème JavaScript comme plutôt instable, compare avec Ruby, et explique comment faire mieux.
Nouvelle version majeure en beta pour V8, le moteur JS utilisé par Chrome et Node.js. Des améliorations de perf, WebAssembly et RegExp.