Nouvelle version majeure de la lib de form, avec un support de TypeScript 4.1 sur les noms des champs qui permet d'améliorer le typage et d'éviter les typos.
Nouvelle librairie de gestion de formulaires compatible React et ReactNative, avec un système de souscription et validation par champ (comme React-Hook-Form). Possibilité de fournir une stratégie de validation, un interval de debounce...
Je découvre cet outil pour créer un site de documentation assez similaire à Docusaurus. Basé sur un framework React (Umi) qui a l'air proche de Next.js. On dirait que ces outils sont assez populaires en Chine, mais c'est la première fois que j'en entends parler
Un outil pour convertir automatiquement un design Figma en React-Native ou Next.js (Styled-JSX).
Améliorations sur les async selectors, de performance et divers bugfixes
Une de ces offre vous intéresse? Répondez à cet email!
Bloom: dev Fullstack NodeJS/React senior - CDI Neuilly 60/70k
Choose: dev backend Node/TypeScript senior - CDI Paris 60/70k
Lazy: dev React senior - CDI remote (France) 55/65k
Ponicode: dev JS/React - CDI Paris 40-65k (confirmé ou senior)
StartupFlow: dev Fullstack NodeJS/React - CDI Paris 45-60k
Snapshift: dev React confirmé - CDI Paris 50/60k
Splio: dev Fullstack React/NodeJS senior - CDI Paris 60/70k
F4: dev NodeJS - CDI Paris 40/50k
Intl est une des dernières features non supportée par Hermes (après les Proxy, implémentés récemment). La prochaine release React-Native 0.65 devrait avoir un support de Intl sur Android (les APIs Intl en stage-4 uniquement).
D'après les retours de la communauté, CodePush fonctionne correctement avec Hermes, sur Android et iOS (dont le support Hermes vient juste d'être releasé).
Note: Expo ne supporte pas encore les updates OTA avec Hermes mais ils ont mentionné qu'ils allaient travailler la dessus cette année.
Une comparaison assez détaillée de la nouvelle génération d'outils de build: esbuild, Snowpack, Vite et wmr. Vite a l'air d'être la solution la plus simple à adopter pour remplacer Create-React-App.
Encore un nouvel outil de build! Semble assez similaire à Vite, mais se base entièrement sur esbuild (même pour builder en mode production) et son écosystème de plugins.
Un nouveau générateur de site statique basé sur Snowpack et Preact. L'outil propose une hydratation partielle coté client, dans une philosophie de "progressive enhancement".
Charles propose de remplacer let par const, même quand ça semble impossible à première vue, en utilisant une fonction imbriquée. Je ne peux qu'être en accord avec cette pratique largement sous-utilisée. Autres variantes possibles: IIFE ou do-expressions (stage-1, il faudra attendre...).
Le blog Storybook propose un article qui compare les tradeoffs entre plusieurs types de tests pour des composants UI: visuel, composition, interaction, accessibilité, e2e.
Vue 3 ne supportera finalement pas IE11, mais compte backporter les features sur Vue 2 (y compris l'api composition) pour ceux qui ne peuvent pas se passer du support IE11.
Note: WordPress prévoit également d'abandonner IE11.
Une collection de states machines XState pour répondre à de nombreux besoins: formulaires, data fetching, infinite scroll...
L'histoire de la migration des DevTools Chrome (150k lignes de code) de Closure Compiler vers TypeScript. Migration incrémentale à base de @ts-nocheck. Plus d'erreurs capturées, mais temps de compilation augmenté.
Alternative à Promise.all() qui accepte un objet.
Petite lib que j'ai publiée la semaine dernière, suite à un besoin récurrent. Pas nouveau, existait déjà dans Bluebird, mais je pense proposer un meilleur support TypeScript.